Uncut in France

Publié le par cadillac

France Uncut - Qu'ils la paient leur crise !

 

Communiqué de Presse : La police réprime le premier rassemblement de France Uncut à Paris !

Posté le 26 mars 2011 à 19:38:00

Paris le 26 Mars 2011

 

France Uncut est un mouvement non­-violent, spontanné, populaire et créatif. Aujourd'hui la seconde journée internationale d'actions a réuni plus de 250.000 personnes à Londres et près de 50 villes aux USA. Paris Uncut se mobilisait à cette occasion à la fontaine des Innocents, Paris Ier, avec le Knowledge Liberation Front.

La police est intervenue à peine nous étions arrivés au lieu de rassemblement, ne nous laissant même pas le temps de déployer les banderoles, et bloquant tout déplacement possible. Après dispersion, une partie du groupe s'est retrouvé à Hôtel de Ville. La Police, plus nombreuse que les manifestant­-e­-s, est alors intervenue et a arrêté plusieurs dizaines de personnes.

La Police n'est que le bras armé d’une politique sécuritaire qui refuse l'expression des mobilisations légitimes des citoye­n-ne­-s contre l'esquive d'impôts (fraude, cadeaux fiscaux) qui plombe le financement des services publics entraînant les coupes budgétaires dans les domaines tels que la santé, l'éducation, la culture, le logement, etc.

Nous dénonçons cette logique de la peur que le gouvernement essaie d’instaurer afin de museler toutes les formes de contestation et réclamons la libération immédiate de tous les amis arrêtés aujourd’hui pour des contrôles d'identité prolongés.

Ne lâchons rien !

 

quimper-first.jpg

La fausse mariée de Quimper

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article